Disparition de Roger Bonhomme

12 septembre 2018 - 18:04

Roger

Les dirigeants de Mâcon Lutte Olympique viennent d’apprendre le décès de notre plus ancien licencié, Roger BONHOMME. Il a été licencié durant soixante-dix années dans ce club Mâconnais qu’il chérissait. Ce sport et ce club qu’il a tant aimés et auquel il a donné tout ce qu’il pouvait. C’était un personnage incontournable de la lutte et de la vie du club. Lutteur dans sa jeunesse avec des médailles glanées à divers championnats de France, il a pris le parti de s’investir dans le rôle d’entraîneur où il a formé d‘excellents lutteurs et ensuite de prendre une succession de postes de dirigeant.

Electricien à son compte, il a su trouver le temps pour diriger le comité de Saône-et-Loire et ensuite celui de la Bourgogne. Il a également été président de la zone sud-est de lutte avant d’être élu à la Fédération Française de Lutte en tant que vice-président. C’était un homme de conviction et intègre qui aimait tous les sports mais avec une préférence indéniable pour la lutte.  Il a su transmettre sa passion à de nombreuses générations, dont  beaucoup de personnes œuvrent encore pour le sport.  Roger BONHOMME a marqué d’une pierre blanche et de façon indélébile la vie de la lutte Mâconnaise. Nous lui en sommes reconnaissants. Son nom inscrit au tableau d’honneur du club est gravé également dans nos esprits et notre cœur. Merci à toi ROGER.

Une pensée à sa femme Odette qui a aussi œuvré pour le sport et lutté jusqu’au bout avec lui.

Mâcon Lutte Olympique et ses dirigeants présentent à sa famille ses sincères condoléances.