Assemblée Générale article Mâcon Infos

12 juin 2017 - 12:08

Le président Laurent Crozat tenait ce soir sa dernière assemblée en tant que président. Il quittera le bureau à la suite de l'assemblée après 4 ans de présidence.

Dans son rapport moral, il a fait un point sur le club : 143 adhérents de 3 ans à 63 ans dont 4 poussins de 4 à 6 ans. Mais un très faible effectif féminin, seulement 5 filles pratiquent la lutte. La fédération relance un projet pour essayer de ramener des filles dans ce sport.

Côté résultat, Metty est la seule à avoir fait un podium cette année. Flavien qui a intégré le pôle de Font-Romeu, mais souvent blessé n'a pas fait de résultat.

L'objectif pour l'année prochaine est de fidéliser les entraîneurs et de renforcer la structure d'entraînement. 3 entraîneurs bénévoles encadrent les petits, les poussins et les adultes. C'est trop peu dit le président.

L'autre objectif est de former des arbitres. Les jeunes peuvent commencer à 14 ans sur les challenges régionaux avant d'être validés arbitres sur des championnats plus importants.

Côté finances, les comptes sont équilibrés. Les recettes sont constituées essentiellement des licences, environ 180 euros pour un jeune dont une quarantaine d'euros sont reversés à la fédération nationale.

Les membres du bureau ont été réélus ce soir et ils se sont réunis pour élire la nouvelle présidente, Elisabeth PERRAUD. Les autres membres du bureau sont :

Vice-président: Christian Méli

Trésorière: Edwige Portrait