Mâcon Lutte Olympique : site officiel du club de lutte de MACON - clubeo

Assemblée Générale Article Jsl

12 juin 2017 - 12:15

« J’ai passé 8 ans au bureau, comme trésorier, puis comme président. Le moment est venu de passer le flambeau à d’autres » a fait valoir Laurent Crozat, qui préside, depuis 4 ans, aux destinées de la lutte mâconnaise.

Son dernier mandat aura été marqué par l’organisation des championnats du monde junior, en septembre 2016. « Une belle vitrine pour la lutte, mais très peu de retombées locales pour le club. Et une aventure humaine usante physiquement. On n’avait jamais imaginé l’ampleur de la tâche ». Comme il y a une vie après les Mondiaux, le club de lutte entend avancer dans son projet de développement.

« Nous comptons aujourd’hui près de 150 licenciés, dont 72 jeunes. L’objectif du nouveau bureau sera de structurer l’encadrement, de former de jeunes arbitres et de viser des podiums régionaux et nationaux, à l’image de Metty Greneron-Mondange, qui porte haut les couleurs du club » a revendiqué Laurent Crozat.

La saison 2017-2018 devrait être aussi consacrée à la parité sportive, avec le souhait d’attirer des jeunes filles sur les tapis du complexe Fernand-Velon. Enfin, le club va accueillir dans ses rangs, Armen Aghadjanyan, lutteur arménien de haut niveau qui va s’investir dans la formation des jeunes et les entraînements.

PRATIQUE Mâcon lutte olympique, gymnase Velon, 161 rue Boullay. http://maconlutteolympique.clubeo.com - @MaconLutteOlympique

Jean-Louis Navarro (CLP)

http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/06/11/une-ere-nouvelle-s-ouvre-pour-macon-lutte-olympique

 

Commentaires

Aucun événement